Les nouvelles générales

Adrienne Soundélé, l’ivoirienne qui plante des arbres – La marche du monde

todaynovembre 6, 2022

Background
share close

Adrienne Soundélé est une femme de cœur dont l’engagement pour l’environnement a commencé dans son jardin. Des acacias, des teks, des bambous plantés en plein Abidjan, capitale économique et bétonnée de la Côte d’Ivoire.

En 15 ans, les actions de sensibilisation aux questions climatiques d’Adrienne Soundélé ont porté leurs fruits, dans les écoles, mais aussi au plus haut niveau de l’Etat qui a lancé son plan vert. Adrienne Soundélé est une femme inspirante mais aussi inspirée par nombre de figures africaines, telle Haïdar El Ali au Sénégal ou encore Yacouba Sawadogo au Burkina Faso auquel le géologue Damien Deville rend hommage en lui consacrant un récit : « L’homme qui arrêta le désert. »

Une émission signée Valérie Nivelon, réalisée par Sophie Janin avec les archives de la sonothèque de rfi et le reportage de notre envoyée spéciale permanente en Côte d’Ivoire, Bineta Diagne.

 

Pour aller plus loin :

Un portrait d’Adrienne Soundélé

– La Fondation Soundélé Konan est sur Facebook et Twitter

À lire :

– L’Homme qui arrêta le désert de Damien Deville aux éditions Tana

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

À la Une: la COP africaine

C’est demain dimanche, à Charm el-Cheikh, en Égypte, que s’ouvre la COP27. Une vingt-septième Conférence des Nations unies sur le climat présentée, certes, comme la COP de l’Afrique. Mais qui va payer le changer de cap ? C’est toute la question, indirectement posée par Libération. Pour « enfin » changer de cap, complète ce journal, soulignant ainsi la vanité des résolutions prises lors des précédentes conférences internationales sur le climat. Question d’autant plus […]

todaynovembre 6, 2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%