L'Europe

Après la démission de Liz Truss, le Royaume-Uni en crise – Accents d’Europe

todayoctobre 22, 2022

Background
share close

Le Royaume-Uni se retrouve plongé dans une profonde crise politique avec le départ de Liz Truss, qui s’ajoute à la crise économique et climatique.

Liz Truss, la cheffe du gouvernement britannique a présenté sa démission au roi jeudi 20 octobre 2022, balayée par ses erreurs économiques.

Les trussonomics, sa vision de l’Économie et de la finance, a provoqué la panique sur les marchés financiers et l’effondrement de l’économie.

Il faut dire qu’il s’agit d’une vision simpliste, comme l’explique Nicolas Barr, professeur d’Économie publique à l’Université London School of Economics. 

Avec le réchauffement du climat qui permet de planter de la vigne bien plus au Nord, et le Brexit qui transforme en profondeur le tissu économique et social du Royaume-Uni, les viticulteurs britanniques tentent toutes sortes d’expérimentations. Le vin pétillant par exemple, avec comme point de comparaison affiché, le champagne français. Marie Billon.

 

La bonne nouvelle de Clémence Pénard

Les Néerlandais vont limiter leurs intrants chimiques pour la culture des fleurs. Chaque semaine, en partenariat avec ENTR, une initiative vertueuse en Europe. 

La Manifesta 14, une biennale d’art signe de la vitalité de la scène kosovare

Jusqu’au 30 octobre 2022, Pristina accueille une biennale d’art contemporain internationale et nomade qui réfléchit sur les liens entre espace public et art. Cette biennale permet aussi au pays et surtout à sa jeunesse d’affirmer son identité européenne. Louis Seiller.

La musique avec Vincent Théval Eerie Wanda (Pays-Bas) Long Time.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

Transition écologique dans l’enseignement supérieur: «Les établissements doivent s’impliquer»

À la suite du rapport remis par Jean Jouzel et Luc Abbadie, « Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l’enseignement supérieur », la ministre Sylvie Retailleau a annoncé hier que le gouvernement veut une formation obligatoire à la transition écologique pour tous les étudiants en 2025. Les explications de Jean Jouzel, climatologue et ancien président du conseil scientifique du GIEC, auteur d’un rapport avec […]

todayoctobre 22, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%