Mais les Ukrainiens eux aussi, accélèrent le développement et la production de nouvelles technologies militaires. Une plateforme en ligne baptisée Brave1 permet de coordonner les différentes initiatives. Reportage de notre correspondante en Ukraine, Emmanuelle Chaze.
Le loup, une espèce trop protégée?
En Allemagne, ils font grincer les dents des éleveurs. Très protégés au niveau européen les loups sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. On en dénombre un millier en Allemagne, de l’est à l’ouest en passant par la Bavière. Au point que les agriculteurs se sont réunis à Berlin pour demander que leur nombre soit régulé. Reportage de notre correspondante Delphine Nerbollier.
Trop de loups, c’est aussi ce que dénoncent les habitants des campagnes de Croatie. Surtout quand ces campagnes se dépeuplent. Et dans certaines régions la population est excédée nous rapporte Simon Rico.
Pas un jour ou presque sans que la presse italienne parle de ces nouveaux citadins, qui sont loin de faire l’unanimité : les sangliers. Autrefois cantonnés aux forêts, les sangliers envahissent les villes. Depuis l’automne, la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni autorise les habitants à les abattre, y compris dans la capitale, Rome. Mais rien ne semble arrêter leur prolifération. Les détails avec notre correspondante Cécile Debarge.
Au Danemark, les jouets pour enfants sont en train de changer… pour devenir plus inclusifs. Tous les enfants doivent pouvoir se sentir représentés . Mais aussi accepter les différences… l’industrie en tient compte, plus que jamais. C’est la bonne nouvelle de Clémence Pénard, à retrouver chaque semaine sur Entr et ses réseaux sociaux.
Des monstres et des créatures fantastiques, c’est ce que promet le trio Violons Barbares pour son quatrième album, dont on écoute le titre Vampiri Talasami. Une chronique de Vincent Théval.
Civitas « dans le collimateur du gouvernement », titre Le Parisien/Aujourd’hui en France, qui rappelle que Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a saisi le procureur de la République pour engager la dissolution du parti catholique intégriste. « L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre pays », assure-t-il en réaction à une vidéo dans laquelle l’essayiste Pierre Hillard défend l’idée d’une déchéance de nationalité pour les Français de confession juive, lors des universités d’été de […]
Post comments (0)