L'Europe

Au Royaume-Uni, la saison 5 de la série «The Crown» fait réagir

todaynovembre 10, 2022

Background
share close

Ils sont des millions à l’attendre. The Crown est de retour sur Netflix. La saison 5, très attendue, relate les années 1990, période tourmentée pour la famille royale britannique. Les épisodes sortent ce mercredi 8 novembre. Deux mois après la mort d’Elizabeth II, la série n’a jamais été autant regardée et autant critiquée.

Lire la suite

Avec notre correspondante à Londres, Marie Boëda

Le prince Charles fait pression sur le Premier ministre John Major. L’héritier de la couronne veut renverser sa mère. La polémique éclate avant la sortie du premier épisode.

Dans la vraie vie, même l’ancien chef du gouvernement a pris la plume : cette scène est totalement fausse, écrit-il. C’est une série irrespectueuse compte tenu du décès récent d’Elizabeth II, ajoute M. Major.

Il s’agit d’une fiction inspirée de faits réels, insistent les créateurs de The Crown. Mais on le constate, certaines voix s’élèvent. Un avertissement devrait être ajouté à la série, une manière d’éviter aux téléspectateurs de se faire de fausses idées sur leur nouveau roi.

Pas la peine, pour Maggie. Dans une rue commerçante de Londres, la retraitée se présente comme une fan, et elle n’est pas dupe, dit-elle : « Charles est un animal à sang froid, c’est un vrai portrait. Mais je pense que c’est de la fiction, c’est un bon récit et ça me fait rire. »

Charles III n’est pas épargné, dans la série de Peter Morgan. Sa relation avec sa mère est décrite comme tendue. Son union avec Lady Di se désintègre. La popularité de la famille royale chute. Et la princesse donne une interview retentissante sur la BBC, dans laquelle elle confie qu’ils étaient trois dans le mariage.

►À écouter aussi : Tous les cinémas du monde – « The Crown » revient pour une saison 5 sur Netflix

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

COP27: les crédits carbone sont-ils une solution pour les pays africains? – Afrique économie

Parmi les instruments promus pour la lutte contre le changement climatique : les crédits carbone, une sorte d'unité correspondant à une tonne de CO2 non émis dans l'atmosphère. Les projets verts se voient attribuer des crédits monnayables par les États ou les entreprises, et sont censés inciter au financement des projets dits verts. Les crédits carbone font pourtant l’objet de critiques, souvent comparés à un « droit à polluer », car les pollueurs peuvent […]

todaynovembre 10, 2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%