L'Europe

Aux Pays-Bas, une retraite psychédélique – Accents d’Europe

todaydécembre 19, 2022 2

Background
share close

Champignons hallucinogènes.

Marche dans la forêt, méditation, exercices, discussions, une expérience des drogues organisée et contrôlée. Elle comprend une cérémonie de plusieurs heures au cours de laquelle les participants consomment des champignons hallucinogènes. Aux Pays-Bas, où la vente et la consommation de drogues douces sont tolérées, ces expériences sont possibles et la fondation qui les organise exerce son activité comme n’importe quelle autre entreprise. Un reportage de notre correspondante Anne Leray.

La drogue, c’est aussi des activités criminelles destructrices pour les sociétés, les familles et l’Europe est en train de devenir ces dernières années une plaque tournante du trafic mondial de cocaïne.

Dans le port d’Anvers, en Belgique, les saisies sont de plus en plus importantes, année après année.

En octobre 2022, c’est une saisie de 6 tonnes qui a été effectuée par les douaniers belges. Des quantités en augmentation donc, qu’il faut détruire dans des incinérateurs… mais le problème, c’est que les quantités sont devenues si importantes qu’il y a embouteillage et que la capacité des incinérateurs pose question… À Bruxelles, Jean-Jacques Héry.

En Autriche, Licht ins Dunkel fait polémique

Licht ins Dunkel, c’est une «lumière dans le noir», en français ; des appels aux dons en faveur des personnes handicapées, lancés chaque année par un gala à la télévision en Autriche, l‘équivalent du Téléthon en France. Mais, cette année, avec le coup d’envoi de la campagne a également commencé la polémique, à Vienne, Céline Béal.

Les passagers de Péra

Entretien avec Charlotte Roux, l’une des autrices des Passagers de Péra, une promenade sonore dans les rues d’Istanbul, à la découverte du patrimoine franco-turc. Un podcast à retrouver sur la page de l’Institut français d’Istanbul.

La bonne nouvelle de Clémence Pénard : un grand pas pour les droits des enfants de couples LGBT en Europe

La Commission européenne veut une reconnaissance de la filiation dans toute l’UE.

La chronique musique de Vincent Théval : Stéphane Eicher Lieblingsläbe.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

«Le Qatargate alimente le sentiment de défiance», met en garde Yannick Jadot – Ici l’Europe

Наш гость, член Европарламента от зеленых Янник Жадо, реагирует на Qatargate, который уже неделю сотрясает Европарламент. Он сожалеет о лицемерии других партий, которые систематически отвергали предложения зеленых по реформе для повышения прозрачности. Янник Жадо рад, что достигнуто соглашение по универсальному корпоративному налогу, но, с другой стороны, он не верит, что 27 стран смогут договориться о максимальной цене на газ. Источник

todaydécembre 18, 2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%