L'Europe

Bombes à sous-munition livrées à l’Ukraine: pour la presse allemande, Washington franchit une ligne rouge

todayjuillet 9, 2023 2

Background
share close

Un militaire ukrainien tient une bombe à fragmentation désamorcée utilisée par l'armée russe, le 21 octobre 2022. Lire la suite

Avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux

Pas de condamnation officielle de la part du gouvernement allemand pour l’instant. Berlin n’a pas l’habitude de critiquer ouvertement ses alliés, et surtout pas les États-Unis. Mais l’annonce de Washington provoque un malaise évident dans un pays qui freine chaque étape de l’escalade militaire en Ukraine. Berlin avait d’abord hésité à livrer des chars, puis des missiles à longue portée, et freine toujours sur les livraisons d’avions de combat. 

Le Frankfurer Rundschau parle ce matin de tabou brisé sur son site web ; Die Zeit de plans explosifs ; tandis que le quotidien de gauche Taz qualifie ces armes de mortelles et inutiles pour l’évolution du conflit.

Un peu à contre-courant,le Süddeutsche Zeitung parle d’un dilemme du risque de voir ces armes particulièrement mortelles pour les civils se répandre dans le reste du monde si les États-Unis les livrent. Le quotidien se demande aussi quelle décision il faut prendre si les armes à sous-munition avaient une chance d’inverser le cours de la guerre sur le terrain.

À lire aussiGuerre en Ukraine : les États-Unis vont bien fournir à Kiev les très controversées armes à sous-munitions

Partager :

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Russie: Alexeï Navalny, le «masque de fer» de Vladimir Poutine – Européen de la semaine

(Rediffusion du 29 janvier 2023)Lorsqu’il est arrivé à l’aéroport de Moscou le 17 janvier 2020, de retour de sa convalescence en Allemagne, 5 mois après son empoisonnement, Alexeï Navalny a pris quelques secondes dans les couloirs de l’aérogare devant un panneau représentant le Kremlin, pour adresser quelques mots à ses partisans : « Je n’ai peur de rien et je vous demande aussi de ne pas avoir peur ». Mais à peine le contrôle des […]

todayjuillet 9, 2023 1


Similar posts

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%