L'Europe

Cameroun: 40 ans de présidence Biya et des lendemains incertains – Grand reportage

todaynovembre 30, 2022 5

Background
share close

Combien de temps encore Paul Biya sera-t-il le président du Cameroun ? Assumée ou inavouée, la question irrigue les débats. Paul Biya aura 90 ans en février 2023. Il est au milieu de son septième mandat et garde le mystère sur ses intentions pour 2025 et sur ses préférences, s’il en a, sur le scénario de l’après-Biya. Le 6 novembre 2022, son parti a célébré les 40 ans de son accession à la présidence en 1982. Une occasion pour le RDPC de démontrer sa position dominante… tandis que les opposants dénoncent le manque d’ouverture politique.

«Cameroun: 40 ans de présidence Biya et des lendemains incertains», un Grand reportage d’Amélie Tulet, réalisé par Donatien Cahu.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Coupe du monde 2022 – France-Tunisie, des Bleus à l’essai – Journal des sports

Déjà qualifiée pour les 8èmes de finale et presque assurée de finir première de son groupe, l'équipe de France affronte la Tunisie (15 h TU, à suivre en intégralité sur RFI Afrique) avec l'objectif principal d'entretenir la dynamique du groupe. Beaucoup de changements attendus dans le "onze" de départ, les habituels remplaçants auront une carte à jouer. La source

todaynovembre 30, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%