L'Europe

Cancer du sein: 1 femme sur 12 touchée au cours de sa vie – Priorité santé

todaynovembre 8, 2022 1

Background
share close

Près d’une femme sur 12 développe un cancer du sein au cours de sa vie, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le cancer du sein est ainsi la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Le cancer du sein est le résultat d’un dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur. Quels sont les facteurs de risque ? Quelle prise en charge pour les patientes ?

  • Dr Laetitia Gaujal, chirurgienne gynécologue et obstétricienne, spécialisée dans la prise en charge des cancers du sein aucentre hospitalier de Saint Denis, en région parisienne.
  • Dr Madani Ly, Cancérologue, chef du service d’oncologie Médicale CHU Mère Enfant Le Luxembourg à Bamako, au Mali.
  • Youssouf Belem, Attaché de santé à la retraite. Conseiller et membre de l’association des Femmes Atteintes et Affectées par le Cancer (AFAAC), créée en 2014 au Burkina Faso.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Kiev affirme avoir reçu de nouveaux systèmes occidentaux de défense antiaérienne

L'Ukraine a reçu lundi 7 novembre de nouveaux systèmes occidentaux de défense antiaérienne destinés à contrer les missiles russes, qui pleuvent régulièrement sur les villes du pays. Selon les autorités ukrainiennes, la Russie a détruit environ 40% des infrastructures énergétiques ukrainiennes depuis début octobre. Lire la suite Le 31 octobre dernier, une attaque de drones et de missiles russes avait laissé près de 80% des habitants de Kiev sans eau, ni électricité. […]

todaynovembre 8, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%