Politique

Cannes blâme à son tour Renaud Muselier : « Les deniers de la Région ne lui appartiennent pas »

todayoctobre 15, 2022

Background
share close

David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Association des maires de France, accuse Renaud Muselier de « clientélisme » dans un communiqué ce samedi 15 octobre 2022. Déclaration qui fait suite à des échanges tendus entre le président de Région et Eric Ciotti depuis quelques jours.

Après les échanges tendus de ces derniers jours entre Renaud Muselier et Eric Ciotti, le maire de Cannes David Lisnard accuse le président de Région de "clientélisme".

Dans un communiqué envoyé ce samedi 15 octobre 2022, la mairie de Cannes accuse le président de Région Renaud Muselier de faire du « clientélisme. »

Cannes vient de recevoir le label « Territoire durable, une COP d’avance » par l’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement (ARBE). Mais pour la Ville, « il est regrettable de constater que ces dossiers cannois, labellisés par l’ARBE et donc la Région PACA […] sont […] dépourvus de soutiens financiers régionaux ».

La mairie cannoise vise ensuite directement Renaud Muselier : « Il est donc important de rappeler que les deniers de la Région ne lui appartiennent pas. »

Climat tendu à droite

Une déclaration qui s’inscrit dans une suite d’attaques entre Eric Ciotti et le président de Région. Nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont diffusé des images où Renaud Muselier, empoigné par Eric Ciotti, lui retorque « Toi, tu vas morfler. »  Ils s’accusent mutuellement de clientélisme.

Dans cette vidéo, le maire de Cannes, David Lisnard, intervient également.  Le président a quant à lui lancé le numéro vert « SOS CLIENTÉLISME », piloté par son cabinet à disposition 7 jours sur 7 pour les maires qui veulent se signaler.

Written by: admin

Rate it

Previous post

International

Cinq Français sont actuellement retenus en Iran, annonce Catherine Colonna

La ministre des Affaires étrangères annonce mardi que cinq Français sont actuellement retenus en Iran contre leur gré. Catherine Colonna réitère son appel à leur libération immédiate. Invitée de France Inter ce mardi, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a annoncé que cinq Français sont actuellement retenus en Iran contre leur gré. Jusqu'à présent, seuls quatre étaient officiellement reconnus par Paris. "J'aurais cet après-midi, je le souhaite en tout […]

todayoctobre 15, 2022 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%