Politique

Cédric Villani, l’équation de la réconciliation

todayoctobre 31, 2022

Background
share close

Parce que le monde est Mathématique, Cédric Villani est dans le monde. C’est ce que je crois comprendre de cet électron libre, chercheur, directeur de l’Institut Poincaré et vulgarisateur de Mathématiques qui apparaît toujours, une araignée accrochée au revers de sa veste. (Rediffusion du 24 juillet 2021) 

Sans parler de sa fameuse lavallière (un p’tit goût pour la désuétude peut-être), sans parler de sa médaille Fields (l’équivalent du prix Nobel pour les Mathématiques), sans parler de son exclusion du parti La République en Marche (son côté dissident donc), de son désir d’être maire de Paris (son côté corse, je dirais), sans parler car nous n’en parlerons pas de la mathématique de la chauve-souris (sa marotte). Mais de quoi parlerons-nous En Sol Majeur avec Cédric Villani ? Et bien de son histoire familiale qui passe par l’île de beauté, l’Algérie française et par son combat autour de la disparition de Maurice Audin.

Les choix musicaux de Cédric Villani

Têtes Raides Gino

Divine Comedy Europop

Fabrizio De Andrè Via del Campo

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Italie: Matteo Salvini, l’allié bruyant – Européen de la semaine

Combien de temps va durer la lune de miel entre Giorgia Meloni et ses alliés ? La première femme cheffe du gouvernement a pris la tête de l’Italie en période de crise, avec une cote de popularité au plus haut. Mais elle est flanquée des deux hommes forts de la droite qui ne lui passeront aucune erreur : Silvio Berlusconi pour le centre droit de Forza Italia et Matteo Salvini pour la […]

todayoctobre 31, 2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%