L'Europe

Changement climatique: Paris s’adapte – Grand reportage

todaynovembre 15, 2022

Background
share close

C’était le 3 septembre 2022… Anne Hidalgo, la maire de Paris, annonçait un plan de sobriété énergétique. Objectif : alléger la facture de gaz et d’électricité, comme le demande le gouvernement pour faire face à la flambée des prix de l’énergie. Objectif aussi : lutter contre le changement climatique puisque notre utilisation des énergies fossiles, gaz, pétrole et charbon, est la principale source d’émission de gaz à effet de serre, et donc du réchauffement climatique. Mais, ce plan d’urgence ne suffira pas.

Dans un monde en surchauffe, la capitale française comme toutes les villes du globe, devra aussi se transformer pour rester vivable à l’avenir.

«Paris s’adapte». Un Grand reportage de Jeanne Richard.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Sommes-nous trop nombreux pour vivre dans un habitat décent? – 8 milliards de voisins

Le logement décent est un droit international relatif aux droits humains. Pourtant, plus d’1 milliard de personnes vivent dans des habitations dangereuses ou indignes comme des bidonvilles ou des logements surpeuplés. Des conditions de vie qui mettent en péril la vie ou la santé des mal logés. En outre, des millions de personnes sont expulsées ou menacées d’expulsion, de leur logement par la force chaque année. Alors que l’électricité est […]

todaynovembre 15, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%