L'Europe

Chasser l’élan en Suède – Accents d’Europe

todaydécembre 4, 2022

Background
share close

Art de vivre ou sport pour les uns, activité dangereuse pour les autres, accidentogène, la chasse oppose souvent les ruraux aux urbains, et témoigne des nouveaux usages de la nature un peu partout en Europe.

En Suède, c’est en ce moment la période de la chasse à l’élan, animal emblématique du pays. Une chasse particulière, un peu sacralisée, et qui attire de plus en plus de femmes. Un reportage de Carlotta Morteo.

L’Anatolie, terre de chasse ancestrale, devenue depuis quelques décennies une destination de choix pour des chasseurs étrangers en quête d’espèces à la taille et aux caractéristiques exceptionnelles.

Strictement encadrée, cette «chasse touristique» est une activité lucrative pour l’État. À Istanbul, Anne Andlauer.

 

La bonne nouvelle de Clémence Pénard : soigner les brûlés avec une greffe de peau de poisson

Le cabillaud, et plus particulièrement sa peau, peut sauver des vies. En Islande, elle est utilisée pour soigner les grands brûlés. C’est une bonne nouvelle. Avec Clémence Pénard.

Le musée de Londres fait peau neuve

Le 4 décembre 2022, le musée de Londres fermera ses portes pour 4 ans. Il rouvrira pour raconter l’histoire de la capitale britannique autrement, et à quelques centaines mètres de son site initial, mais toujours au sein du quartier historique de Londres, aujourd’hui le quartier financier, la City. Un reportage signé Marie Billon.

La chronique musique de Vincent Théval

Duo Ruut Liisa pehmes süles (Estonie).

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Dérive Casablancaise: l’artiste marocaine Fatima Mazmouz interroge la mémoire de son pays dans «Résistance» – Invité Afrique

Casablanca, au Maroc, accueille pour la première fois Les arts de la scène en Méditerranée qui se tiennent traditionnellement à Montpellier dans le sud de la France. Meryem Jazouli, chorégraphe marocaine, est l’initiatrice de cet évènement. L’idée étant qu’un pays du sud soit aussi hôte de cet évènement. « Dérive Casablancaise », ce sont des spectacles, des projections de films, et des rencontres d’artistes venus de Tunisie, d'Algérie, de France, d'Espagne, du Liban et du Maroc bien sûr comme Fatima Mazmouz, une artiste qui questionne la […]

todaydécembre 4, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%