Avec plus de 130 opérations de financement au premier trimestre 2022, les prévisions économiques prévoient une année de tous les records pour la Tech en Afrique.
Les injections de fonds dans les start-up africaines pourraient atteindre plus de 7 milliards de dollars. Cela confirme les bons résultats déjà affichés en 2021, année où les activités de l’écosystème de la Tech africaine ont doublé selon le rapport annuel de Partech Africa. Comment améliorer l’environnement des start-up sur le continent ? Quels sont leurs besoins ? Quels sont les secteurs d’avenir ?
A l’occasion d’Emerging Valley, le sommet international des leaders de la Tech Afrique – Europe qui se tient à Marseille du 28 au 29 novembre 2022
Des chefs d’entreprise racontent leurs aventures sur le continent.
Avec :
– Ndeye Khadiome Ndong, co-fondatrice et gérante de Dakane Agro-Cosmo qui valorise la consommation locale au Sénégal, des cosmétiques à l’alimentation.
– Abdoulaye Souare, fondateur de Green Energy, une entreprise spécialisée en énergie renouvelable au Mali
– Marc Arthur Wourougou, fondateur de NICE SARL, une entreprise qui ambitionne de révolutionner la construction au Burkina Faso avec des briques faites en matériaux locaux.
L’une décrit les effets sur la santé du manque d’eau dans le quartier Carama de Bujumbura. D’autres alertent sur l’érosion des sols, qui prive les habitants de la province de Kirundo de leur moyen de subsistance : douze jeunes viennent d’être récompensés par Yaga Burundi et l'Unicef pour leurs textes ou vidéos sur les conséquences des bouleversements climatiques. Des jeunes bien décidés à faire changer les choses, nous dit Isney Bariko dans La […]
Lire la suite De notre envoyé spécial à Taegh,Il faut cheminer sur une route poussiéreuse qui serpente entre de vieilles maisons de pierre. Puis, c’est le sommet de la colline, et, juste en face, les positions militaires tenues par l’Azerbaïdjan.« Vous voyez cet arbre là-bas ? Là-bas sur la colline, juste […]
La mode est un mensonge auquel tout le monde veut croire. Les symptômes du mal sont connus : nous recherchons l’originalité et nous voilà soumis à l’uniforme de la dernière nouveauté, oubliant notre sens critique et notre crainte du ridicule.
Post comments (0)