Les nouvelles générales

COP27 et dette climatique envers le Sud: «Plus de pressions potentielles sur les pays du Nord» – Invité international

todaynovembre 7, 2022 1

Background
share close

« L’humanité a un choix : coopérer ou périr », a lancé Antonio Guterres aux près de 100 chefs d’État et de gouvernement réunis à Charm el-Cheihh au début de la COP27, qui durera jusqu’au 18 novembre. Pour la première fois, la question du financement des dégâts irréversibles entraînés par le réchauffement a été officiellement mise à l’ordre du jour de la Conférence de l’ONU sur le climat. Les pays du Sud appellent donc à plus de justice de la part de ceux du Nord. 

Entretien avec Sébastien Treyer, directeur général de l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI).  

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

Brouille diplomatique entre la France et le Maroc, «la crise des visas n’est qu’un élément»

En septembre 2021, Paris avait décidé de réduire de 50% le nombre de visas accordés à l'Algérie et au Maroc pour mettre la pression sur des gouvernements jugés trop peu coopératifs dans la réadmission de leurs ressortissants expulsés de France. Un durcissement qui a jeté un froid dans les relations entre le Maroc et la France. Les appels se multiplient, côté marocain et français, pour mettre fin à cette « guerre des […]

todaynovembre 7, 2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%