L'Europe

COP27: la Communauté internationale au chevet de la planète – Décryptage

todaynovembre 7, 2022 1

Background
share close

Les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées sur la planète, selon un rapport de l’Organisation météorologique mondiale, publié à l’ouverture de la COP27.  Près de 40 000 personnes venues de 196 pays se réunissent, cette semaine, à Charm el-Cheikh en Égypte pour cette 27è conférence des Nations unies sur le climat.

L’objectif de ce rendez-vous incontournable : accélérer la lutte contre le réchauffement, mais aussi venir en aide aux pays les plus sévèrement touchés par les conséquences de cette hausse des températures. Pour la première fois cette année,  la question de l’impact de la crise climatique sera centrale dans les discussions. Inondations dévastatrices, canicules, sécheresses, les dégâts causés affectent en priorité les pays les moins responsables du réchauffement, et ils réclament réparation. 

Décryptage avec : 

David Levaï, chercheur associé à la Fondation des Nations unies à Washington et à l’Iddri (Institut du développement durable et des relations internationales) 

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Jenifer, un album tout 9 – Vous m’en direz des nouvelles

Le 15 novembre 2022, Jenifer fêtera ses 40 ans et deux décennies d'une carrière exemplaire. Elle revient aujourd'hui avec un neuvième album, aux sonorités vintage, à la fois festif, pétillant et intime, confectionné entre Londres et Paris. Il y a quelques semaines la chaîne de télévision TF1 relançait son émission culte « La Star-Academy ». À cette occasion, la nouvelle promotion a pu croiser Jenifer, la gagnante de la toute première saison, qui […]

todaynovembre 7, 2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%