Les nouvelles générales

COP27: les petits États insulaires sur le front – C’est pas du vent

todaynovembre 11, 2022

Background
share close

Inondations, sécheresses, cyclones, montée du niveau de la mer… Les îles de la mer des Caraïbes ou du Pacifique font partie des plus vulnérables au changement climatique. Réunies au sein d’un groupe uni, elles ont bien l’intention de se faire entendre durant cette COP africaine. Nous irons dans le Pacifique sud, aux îles Fidji où la santé et la sécurité alimentaire des 870 000 habitants sont déjà impactées. Leur stratégie ? Renouer avec les modes de vie ancestraux. C’est un reportage de Cléa Broadhurst. 

Avec Alexandre Magnan, docteur en géographie et chercheur sénior « adaptation au changement climatique » à l’Iddri. Il nous expliquera l’ampleur des menaces qui pèse sur ces petits États insulaires.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

Migrants à bord de l’Ocean Viking: «Le mécanisme de solidarité n’existe plus»

En plein bras de fer diplomatique entre la France et l’Italie autour du navire humanitaire Ocean Viking, le ministre de l'Intérieur vient d’annoncer, à l'issue du Conseil des ministres, que le navire sera accueilli au port de Toulon et « un tiers » des passagers migrants seront « relocalisés » en France. Gérald Darmanin a également dénoncé le « choix incompréhensible » de l'Italie de ne pas accueillir le bateau, qui compte à son bord 231 migrants. Entretien avec Marie-Laure Basilien-Gainche, […]

todaynovembre 11, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%