Avec notre correspondante à Londres, Sidonie Gaucher
Dans un pub à Surrey, à l’ouest de Londres, l’alcool sera servi juste à temps pour le coup d’envoi. Mais comme l’explique le manager, ce n’est pas le cas de tous les établissements. « On ne peut pas servir d’alcool en dehors des heures autorisées par notre licence. Chez nous, c’est de 11h du matin à 11h du soir. »
Pas d’autorisation, pas de bières
Mais de nombreux pubs n’ont pas le droit d’ouvrir si tôt et encore moins de servir de l’alcool. La British Beer and Pub Association a appelé à autoriser une ouverture exceptionnelle à 10h. Or, les députés ne siègent pas actuellement en raison des vacances d’été, et les demandes de rappel d’urgence à Westminster ont été rejetées. Chaque pub pourrait demander sa propre autorisation, mais celle-ci doit être réalisée cinq jours avant le jour J. Il est donc largement trop tard.
Ce jeune homme pense que si la finale avait été masculine, les pubs auraient tous déjà obtenu leur autorisation : « Je pense qu’il faut y voir une marque du patriarcat. Les autorités locales ont toujours été prêtes pour les évènements sportifs masculins, mais quand il s’agit des femmes, alors c’est une autre histoire. En plus, elles ont réussi là où les hommes échouent depuis 50 ans. »
À écouter aussiInvité international – Coupe du monde 2023: le football féminin fait «des progrès sur tous les continents»
Lire la suite Le brasier, qui s'est déclenché dans une partie montagneuse du Nord-Est de l'île, s'est propagé pendant la nuit de vendredi à samedi en raison de conditions météorologiques particulièrement difficiles, avec de forts vents et des températures plus élevées qu'attendu. C'est « le plus complexe » des quatre dernières décennies pour l'archipel des Canaries, selon les autorités.Ce vendredi, le président des îles Canaries, Fernando Clavijo, jugeait que les opérations avaient […]
Post comments (0)