Politique

Coupures d’électricité: «On a eu deux sons de cloche contradictoires en très peu de temps»

todaydécembre 7, 2022

Background
share close

Va-t-il y avoir des coupures de courant en France cet hiver ? Depuis plusieurs jours, on entend tout et son contraire sur ce sujet. Certains parlent de coupures probables, mais rares sur certains créneaux horaires quand la situation énergétique sera tendue. D’autres qu’il ne faut pas s’inquiéter, l’hiver se passera bien si on fait des efforts.

Avant-hier, le gestionnaire du réseau électrique évoquait que personne ne sera épargné par des coupures de courant, pas même les personnes malades chez elles sous respirateur artificiel notamment. Forcément, la machine médiatique et politique s’est emballée. Le président Macron balaie d’un revers de main ces risques de coupure d’électricité. Et aujourd’hui, la Première ministre Elisabeth Borne a été contrainte d’assurer que les malades seraient « toujours pris en charge ». Entre alerter et alarmer, l’équilibre délicat du gouvernement. 

Entretien avec Philippe Moreau Chevrolet, politologue, professeur de communication politique à Sciences-Po et président de MCBG Conseil.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

Philippe Gosselin: «Régulariser les travailleurs étrangers dans les secteurs en tension, un bon sens qu’il faut objectiver»

Philippe Gosselin, député LR de la Manche, vice-président de la commission des Lois au Parlement, est ce mercredi 07 décembre 2022 l’invité du matin de RFI. Politique française, débat sur l’immigration à l’Assemblée nationale, réforme des retraites, projet de loi énergétique, élection à la présidence du parti Les Républicains…Il répond à Frédéric Rivière. Источник

todaydécembre 7, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%