L'Europe

De la naissance au grand âge: le sommeil au fil de la vie – Priorité santé

todaynovembre 9, 2022

Background
share close

Le sommeil évolue sans cesse depuis la naissance jusqu’au grand âge. Ce temps de récupération permet de grandir et d’apprendre, participe à notre bien-être quotidien et peut accroitre notre espérance de vie. Le bébé, l’enfant ou le senior n’ont pas les mêmes habitudes ni les mêmes besoins.

Des scientifiques de l’Inserm et d’Université Paris Cité ont examiné comment la durée du sommeil était associée à l’évolution des maladies chroniques au cours du vieillissement. Comment bien dormir, à tout âge ? Combien de temps devons-nous dormir selon notre âge ?

  • Dr Sylvie Royant-Parola, psychiatre, spécialiste du sommeil et Présidente du Réseau Morphée, auteure de Prise en Charge de l’insomnie aux éditions Elsevier (2017)
  • Dr Madjid Si Hocine, Gériatre à l’hôpital Sainte Camille de Bry sur Marne, animateur du collectif L’égalité d’abord ! (mouvement civique contre la discrimination)

  • Dr Yolandé Nzamé, pédiatre au CHU de Libreville au Gabon. Maître de conférence agrégée de Pédiatrie Faculté de Médecine de Libreville. Vice-présidente de la Société Gabonaise de Pédiatrie. 

  • Reportage d’Emma Garboud-Lorenzoni

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène médecin du sport à Paris & auteur du livre Le Sport, je me lance ! publié aux Editions Inpress.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Les femmes travaillent, les hommes triomphent – 7 milliards de voisins

Plafond de verre, préjugés, maternité ou freins psychologiques, de nombreux obstacles empêchent encore les femmes de progresser dans leur carrière. Les codes des entreprises bénéficient plus aux hommes au détriment des femmes. Selon YPO (Young President Organization), seulement 5% des directeurs généraux dans le monde sont actuellement des femmes. Si les femmes ont les mêmes aptitudes à diriger, pourquoi occupent-elles si peu de postes à responsabilités ? Pourtant des solutions […]

todaynovembre 9, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%