L'Europe

Des attaques de drones ukrainiens sur Moscou déjouées par les Russes

todayaoût 21, 2023

Background
share close

Attaque de drones le 18 août 2023. Les murs extérieurs de l'Expocentre situé dans l'ouest de la capitale russe, se sont partiellement effondrés. Lire la suite

Deux drones ukrainiens ont été détruits lundi 21 août dans la région de Moscou. Détectés par la défense aérienne dans la région de Moscou, les engins ont été « neutralisés par des moyens de guerre électronique » ont fait savoir les autorités russes.

Blessés

Deux personnes ont été blessées par la chute des débris. Selon l’agence de presse russe RIA Novosti, à la suite de ces incidents, les vols des aéroports internationaux Vnoukovo et Domodedovo de Moscou ont été temporairement perturbés. Des restrictions aux départs et aux arrivées ont été imposées et plusieurs vols ont été redirigés vers d’autres lieux. 

Multiplication des attaques

Les attaques de drones à l’intérieur du territoire russe se multiplient depuis plusieurs semaines dans le cadre de la contre-offensive des forces de Kiev. Le plus souvent, ces offensives ne font pas de dégât ni de victime. Elles ciblent notamment la capitale russe. Dimanche 20 août, Moscou affirmait également avoir déjoué une attaque de drone ukrainien visant de la même manière la capitale et ses environs.

(Avec AFP)

«Aujourd'hui, nous sommes convaincus que la Russie va perdre cette guerre», dit Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en visite au Danemark, a déclaré, lundi 21 août, à Copenhague être convaincu que la Russie va perdre la guerre, alors que le Danemark et les Pays-Bas ont annoncé la livraison prochaine d’avions de combat F-16 à l’Ukraine. « Aujourd’hui, nous sommes convaincus que la Russie va perdre cette guerre », a-t-il lancé devant la foule rassemblée près du Parlement.

Les 19 avions F-16 promis par le Danemark seront livrés progressivement à Kiev: six vers la fin de l’année, huit l’année prochaine et cinq l’année suivante, selon la Première ministre danoise. « L’essentiel, c’est ce que nous prouvons avec notre victoire, notre coopération », a poursuivi le président ukrainien. « Ensemble, nous prouvons que la vie a une valeur, que les gens comptent ». « La liberté est importante, l’Europe est importante », a-t-il encore dit. La veille, M. Zelensky a salué la décision « historique » des Pays-Bas et du Danemark de livrer à son pays un total de 61 avions de combat de fabrication américaine F-16.

(Avec AFP)

 

À lire aussiUkraine: bombardement meurtrier dans le centre-ville de Tchernihiv

Partager :

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Espagne: à Barcelone, les mesures des bars face au tourisme de masse fatiguent les habitants

Lire la suite Avec notre correspondante à Barcelone, Elise GazengelBarcelone retrouve son affluence touristique et, avec elle, ses polémiques. Cette semaine, plusieurs habitants ont dénoncé les pratiques abusives des restaurateurs : de l'interdiction de s'asseoir seul, à la limitation du temps en terrasse. « Je ne trouve pas ça bien de limiter le temps assis. Je bois mon café ou mon soda et je ne veux pas que tu me presses […]

todayaoût 21, 2023

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%