L'Europe

Élections de mi-mandat aux États-Unis: les démocrates limitent la casse! – Décryptage

todaynovembre 9, 2022

Background
share close

Pas de raz-de-marée républicain aux élections de mi-mandat aux États-Unis. Les prédictions qui affolaient les démocrates ne se sont pas concrétisées : ils ont limité les dégâts. Le Congrès n’a pas encore basculé : si les républicains l’emportent à la Chambre, ce sera avec une courte majorité, et les démocrates pourraient conserver la leur au Sénat.

Donald Trump ne surfera pas sur une « vague » d’élus issus de ses rangs pour se lancer à nouveau à la conquête de la Maison Blanche, et il devra peut être affronter la concurrence du gouverneur de Floride, Ron De Santis, qui a lui remporté une brillante victoire dans son État. Joe Biden, lui, semble moins fragilisé que prévu. Les résultats de ces élections sont encore incertains, mais on peut déjà en tirer quelques enseignements.

 

Décryptage avec : 

Célia Belin, docteure en Science politique/Relations internationales de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2), chercheure associée à la Brookings Institution à Washington autrice de Des démocrates en Amérique (Fayard).

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Jean-Pierre Gibrat et Mattéo, la confection d’un enfant du siècle – Vous m’en direz des nouvelles

Après 15 ans de travail et six albums publiés, Jean-Pierre Gibrat s'apprête à clore son incontournable série historique Mattéo. Une saga romanesque et romantique singulière. Une histoire intime et humaniste sur fond de grande Histoire entre le tumulte de l'entre-deux guerres, de la Première à la Seconde Guerre mondiale, en passant par la révolution russe, le Front populaire et la guerre d’Espagne.  Sur la couverture de l’album est collée une pastille rouge : « La […]

todaynovembre 9, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%