Dans le cadre de notre journée spéciale énergies sur RFI, le Décryptage du jour s’intéresse à l’Afrique. Plus d’un milliard d’habitants, une population qui pourrait doubler à l’horizon 2050. Mais, c’est surtout aujourd’hui le continent le moins électrifié du monde. Selon la Banque mondiale, ils sont plus de 570 millions d’habitants (la moitié de la population) à ne toujours pas avoir accès à l’électricité en Afrique subsaharienne. Les disparités sont immenses entre les pays. Comment l’expliquer ? Et comment y remédier ?
Décryptage avec :
– Anna Creti, professeure d’Économie à l’Université Paris Dauphine, directrice scientifique de la Chaire Économie du Gaz Naturel et de la Chaire Économie du Climat
– Alpha Ly, doctorant en fin de thèse sur la question énergétique en Afrique subsaharienne à l’Université Paris Dauphine, consultant en Économie d’énergie à l’institut Tony Blair à Londres, et sera consultant à partir de janvier pour la Banque mondiale à Washington.
Au sommaire de radio foot ce mardi 17h10/18h10TU : Arsenal au chaud pour la trêve !!! Après sa victoire à Wolverhampton et la défaite surprise de City qui recevait Brentford, les Gunners comptent à présent 5 points d’avance au classement . Une marge qui permet d’y croire ? - CDM 2022: Lionel Messi est arrivé à Abu Dhabi, l’Argentine peut-elle commencé à se mettre à rêver ?- Football et géopolitique : […]
La mode est un mensonge auquel tout le monde veut croire. Les symptômes du mal sont connus : nous recherchons l’originalité et nous voilà soumis à l’uniforme de la dernière nouveauté, oubliant notre sens critique et notre crainte du ridicule.
Post comments (0)