«Hommes», le quatrième roman d’Emmanuelle Richard, interroge sans détours et de sa plume franche, le désir féminin et masculin. Un roman féministe puissant, qui sonde de son regard vif, la violence patriarcale, l’égalité, les corps, la passion, et la sexualité.
C’est un roman incandescent. Un livre traversé par des brûlures. Celle qui vous marque un jour au fer rouge, et dont les cicatrices ne se referment jamais. Mais aussi celles du quotidien, qui n’étonnent plus personne car elles semblent inscrites dans le roc du patriarcat.
C’est un roman incandescent aussi parce qu’il s’abreuve de colère et de révolte, de ce féminisme de combat que certains jugeront androphobe, voire misandre. Un féminisme qui suscite aujourd’hui tant de débats et de polémiques dans un pays comme la France et, sans doute, dans une bonne partie du monde occidental.
C’est un roman incandescent enfin, parce qu’il est nourri par les flammes du désir, que l’écriture brûlante, cash et parfois abrasive d’Emmanuelle Richard sait comme personne entretenir et faire monter.
«Hommes», le nouveau roman d’Emmanuelle Richard est paru aux éditions de l’Olivier.
Rediffusion de l’émission du mercredi 14 septembre 2022.
Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a confirmé ce jeudi 1er décembre qu'un accord avait été trouvé avec l'avionneur européen pour développer l'ambitieux projet d'avion de combat européen. Lire la suite « Tous les blocages ont été levés », a déclaré Éric Trappier, le PDG du constructeur aéronautique français Dassault Aviation dans une interview accordée au Figaro. « Nous avons un accord avec Airbus », a-t-il annoncé en précisant que la signature formelle […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
Post comments (0)