Les nouvelles générales

En Afrique, l’exploitation des énergies fossiles reste massivement destinée aux besoins de l’Occident – Le regard du «Monde Afrique»

todaynovembre 19, 2022

Background
share close

La COP27 s’achève avec un objectif toujours loin d’être atteint, celui de limiter le réchauffement climatique. Il a beaucoup été question des conséquences du dérèglement sur le continent africain et du rôle des pays riches. Le Monde Afrique se penche sur un rapport publié par une ONG allemande et une trentaine d’associations africaines.

L’article de Laurence Caramel « En Afrique, l’exploitation des énergies fossiles reste massivement destinée aux besoins de l’Occident » est à retrouver sur le site internet du Monde Afrique.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

Migrants rescapés de l’Ocean Viking: «De l’apaisement pour eux, mais aussi de l’inquiétude»

Les 234 rescapés de l'Ocean Viking, débarqués vendredi 11 novembre dans le port militaire de Toulon après avoir échappé à un naufrage en mer Méditerranée, ont été placés dans un centre de vacances dans le Var, transformé en « zone d'attente » d'où ils ne pouvaient en théorie pas sortir. Mais une semaine plus tard, cette stratégie semble voler en éclats sous le coup de décisions de justice, de départs inopinés des centres d'accueil pour les mineurs et […]

todaynovembre 19, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%