L'Europe

En Islande, les fermes de sang, très rentables et très controversées – Accents d’Europe

todaynovembre 25, 2022 1

Background
share close

Une ferme de sang, c’est une de ces exploitations agricoles qui collectent le sang de juments vivantes en gestation. On en extrait une substance qui booste la fertilité des animaux d’élevage. C’est une activité très lucrative, mais qui fait débat. Ces fermes islandaises ont été épinglées, l’an dernier, (2021) par des associations de défense animale pour maltraitances. Le secteur, méfiant, est donc peu enclin à laisser libre accès à ses exploitations. Et lorsqu’un rare avis favorable se manifeste, les témoignages sont anonymes comme une partie de ceux qu’a réussi à obtenir notre correspondant, Jérémie Richard.

La lutte des femmes en Bosnie pour la reconnaissance des féminicides

Comme le reste des Balkans, la Bosnie-Herzégovine a pris avec retard la vague #MeToo. Mais aujourd’hui, les femmes du pays s’attaquent de plus en plus fort au puissant système patriarcal.

Ces derniers mois, elles se sont mobilisées pour la reconnaissance du féminicide comme un crime dans le Code pénal, et pour la mise en place de mesures concrètes contre les violences conjugales. Les explications de Simon Rico.

 

Bonne nouvelle : le premier syndicat des influenceurs en Italie

Parce que les influenceurs et les créateurs de contenus sur le web ont besoin de défendre leurs droits, l’année prochaine (2023), les influenceurs italiens auront leur syndicat.

La bonne nouvelle de Clémence Pénard, en partenariat avec Entr.

Les sans P, voitures symboles de la jeunesse dorée de Marseille

Les voitures sans permis, la France en produit depuis les années 1970, et on en vendait jusqu’à présent autour de 13 000 par an. Un chiffre resté stable, et une clientèle de retraités principalement.

Mais les choses ont changé en 2018 : les ventes ont commencé à augmenter de manière exponentielle. Ces voiturettes sans permis sont désormais tendance et plaisent à la jeunesse dorée. À Marseille, on les appelle les sans P. C’est un reportage de Yoram Melloul.

 

La chronique musique de Vincent Théval

Derya Yildirim & Grup Simsek, Darildim Darildim.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

À la Une: l’Afrique en crampons va-t-elle briser le plafond de verre ? – Revue de presse Afrique

L’Afrique est inquiète. Après trois défaites et deux nuls au Mondial de football du Qatar, les Africains ont comme un doute… C’est ce que souligne Wakat Sera. « Les sélections africaines n’y arrivent pas pour l’instant et commencent à faire douter tout un continent qui reste pourtant debout derrière ses représentants au mondial. A l’issue des premiers matchs de cette compétition, le bilan plus que mitigé avec deux nuls et trois défaites […]

todaynovembre 25, 2022 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%