L'Europe

En piste avec Alexis Grüss, saltimbanque à tous crins – Vous m’en direz des nouvelles

todaynovembre 16, 2022

Background
share close

De A à Z, Alexis Grüss nous présente le «Dictionnaire de ma vie», les coulisses d’une vie de passion passée sous les chapiteaux et sur la piste, en partage avec des générations de spectateurs. Il revient également sur la dernière création des Folies Grüss qui réunit 24 artistes, 50 chevaux, du chant et de la musique live, sous le chapiteau du Bois de Boulogne. 

En épigraphe du livre, cette phrase manuscrite : « Si celui qui maîtrise le geste ne le transmet pas au moment même où il est en mesure de l’exécuter, ce geste est à jamais perdu ». Et au-dessus de la signature, une salutation aussi personnelle que pleine d’humour : « Grüssbises ».

Alexis Grüss de son prénom, le fils, le père et le grand-père de la dynastie qui porte son nom, et qui en est à la 7e génération, est l’invité de VMDN. Un artiste, un saltimbanque, trapéziste, voltigeur, clown, musicien, écuyer…

Une histoire d’amour et de passion qu’il raconte en 26 lettres dans « Le dictionnaire de ma vie », publié aux éditions Kero

Reportage : Laura Dulieu s’est glissée sous le chapiteau de la famille Grüss au cœur du Bois de Boulogne dans l’Ouest parisien afin de partager les coulisses du spectacle « Les folies Grüss ».

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

L’ONU adopte une résolution pour que la Russie paye des réparations à l’Ukraine

La communauté internationale est favorable à un mécanisme de réparations par la Russie en Ukraine, a indiqué une majorité de pays à l’Assemblée générale de l’ONU lundi 14 novembre, en votant une résolution qui pose la première pierre de la responsabilité russe dans l’invasion de son pays voisin. Au total, 94 pays se sont prononcés en faveur, seuls 14 - dont la Russie, la Chine, le Mali ou l’Éthiopie, ont voté […]

todaynovembre 16, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%