Portrait aujourd’hui d’une femme inspirante. Du haut de ses 31 ans, c’est la première Nigérienne à intégrer la National Aeronautics and Space Administration, la Nasa aux États-Unis. La trentenaire travaille comme hydrologue informatique au Goddard Space Flight Center pour étudier l’impact du changement climatique sur l’eau. Son nom ? Fadji Maina, jeune Nigérienne originaire de la région de Zinder, au Niger. Un choix professionnel qui n’est pas anodin. La crise de l’eau dans son pays s’aggrave en raison du changement climatique.
En tant que scientifique spécialiste de l’hydrologie, Fadji souhaite apporter des solutions à la problématique de l’accès à l’eau dans sa ville natale. Brillante, passionnée et déterminée, elle a rejoint la prestigieuse agence aérospatiale américaine pour faire bouger les lignes. Même à des milliers de kilomètres de son pays, Fadji n’oublie pas ses racines et ambitionne de faire découvrir les sciences aux jeunes, en particulier les filles. L’occasion d’échanger sur son parcours, mais aussi de donner la parole à celles qui ont fait le choix de rejoindre des filières scientifiques.
Invitée : Fadji Maina, hydrologue informatique à la Nasa.
► À lire aussi : Fadji Maina, première Nigérienne à la Nasa
Une revue de presse préparée avec le Courrier des Balkans. Lire la suite Une mine de documents récupérés par les services de renseignement ukrainiens et consultés par le Washington Post révèlent les dessous de l’influence russe en Moldavie. Le député en fuite Ilan Șor, réfugié en Israël, et l’ancien président moldave Igor Dodon, aujourd'hui inculpé pour haute trahison, en sont des relais majeurs, indirectement orchestrés par le FSB.Un mois après les […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
Post comments (0)