Les nouvelles générales

Greenlandia: sur les traces du changement climatique en Arctique – C’est pas du vent

todaynovembre 4, 2022 2

Background
share close

L’Arctique se réchauffe 3 à 4 fois plus vite que le reste de la planète. Les populations qui y vivent deviennent les premiers témoins des impacts concrets du dérèglement climatique. Le projet Greenlandia cherche à comprendre et à documenter les changements que connaît la petite communauté d’Ittoqqortoormiit. Un village de 350 habitants, le plus isolé du Groënland, posté à l’entrée du plus grand fjord du monde. 

Le journaliste scientifique Yann Chavance nous emmène à bord du voilier polaire Kamak pour suivre le travail de ces chercheurs, mais aussi à terre dans les rues d’Ittoqqortoormiit à la rencontre de ses habitants, qui voient leur mode de vie traditionnel bousculé par la fonte de la banquise, compliquant la chasse et ouvrant la porte au tourisme polaire.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

À la Une: «Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique!», ou la saillie raciste de l’élu mariniste

Ils furent « intolérables », ces mots prononcés en séance par le député du Rassemblement national Grégoire de Fournas, a, via son entourage, fait savoir le président de la République. Emmanuel Macron s’en est dit « heurté ».La scène s’est déroulée hier, en séance à l’Assemblée nationale, alors que le député du parti de gauche La France insoumise, Carlos Martens Bilongo, un homme noir, était en train de poser une question au gouvernement […]

todaynovembre 4, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%