International

Guerre en Ukraine : la Bretagne, région où l’on donne le moins selon ce sondage

todayoctobre 15, 2022 2

Background
share close

Depuis le début de l’invasion russe, la solidarité s’est organisée et des dons ont afflué de partout en France, selon ce sondage Odoxa pour Leetchi avec France bleu, révélé ce jeudi 13 octobre. Ce dernier révèle aussi que les Bretons ont moins donné que les habitants des autres régions françaises.

Les dons d'une association française, à la frontière polonaise, en mars 2022.

Les Bretons ont fait des dons pour soutenir les Ukrainiens depuis le début de l’invasion russe, en février dernier, mais moins que les habitants des autres régions françaises révèle ce sondage Odoxa pour Leetchi avec France bleu, ce jeudi.

19% des Bretons ont ou pourraient donner

Près d’un quart des Français ont fait ou s’apprêtent à faire un don pour soutenir les Ukrainiens, selon cette étude. Dans les Hauts-de-France, cela représente même presque un tiers de la population. Globalement, l’est du pays a plus donné. À l’Ouest, la Bretagne est en bas du classement avec 19% des habitants qui ont ou pourraient donner.

Ce sondage nous apprend aussi que les Français ont moins donné ces 12 derniers mois, en Bretagne (34%) comme au niveau national (35%),  surtout à cause de l’inflation. Les Bretons qui sont très exactement dans la moyenne nationale pour ce qui est du don moyen par habitant depuis un an : 200 euros.

Written by: admin

Rate it

Previous post

International

Assaut du Capitole : la commission d’enquête parlementaire va citer Donald Trump à comparaître

La commission parlementaire enquêtant sur le rôle de Donald Trump dans l'assaut contre le Capitole a voté jeudi à l'unanimité pour citer l'ancien président à comparaître devant ses membres. La commission parlementaire enquêtant sur le rôle de Donald Trump dans l'assaut contre le Capitole a voté jeudi pour citer l'ancien président américain à comparaître devant ses membres. Les neuf membres de la commission - sept démocrates et deux républicains - […]

todayoctobre 15, 2022 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%