L'Europe

Infections Sexuellement Transmissibles: Syphilis, Gonorrhée, Chlamydia – Priorité santé

todaynovembre 23, 2022

Background
share close

Syphilis, blennorragie, chlamydiae ou gonorrhée ; les infections sexuellement transmissibles (IST) ont d’importantes répercussions sur la santé sexuelle et reproductive, dans le monde.

Il existe plus de trente agents infectieux, bactéries, virus ou parasites transmissibles par voie sexuelle. Selon l’OMS, chaque jour, plus d’un million de personnes contractent des infections sexuellement transmissibles.

Quels sont les traitements et les moyens de prévention ?

  • Dr Jean-Marc Bohbot, infectiologue et Andrologue, Responsable de département pathologies génito-urinaires de l’Institut Fournier à Paris. Président de l’Académie du microbiote Uro-génital
  • Pr Françoise Millogo, Chef de service de gynécologie au CHUYalgado Ouédraogo, à Ouagadougou au Burkina Faso.  Enseignant chercheur à l’unité de formation et de recherche en sciences de la santé à l’université Ouaga I. 

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et auteur de Le sport : je me lance ! aux éditions Inpress.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Coupe du monde 2022, soutien aux personnes discriminées: le Mondial de la discorde – Accents d’Europe

Le foot doit-il servir à véhiculer certaines valeurs ? Le sujet n'a jamais autant divisé les organisateurs et les équipes participantes à la Coupe du monde 2022, alors que l'évènement se tient dans un pays où les restrictions à la liberté d'expression sont nombreuses ; et les femmes et les personnes homosexuelles, victimes de discrimination. Les joueurs doivent-ils faire part de leur solidarité ? «Non», a tranché la FIFA, «ou de […]

todaynovembre 23, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%