L'Europe

Italie: Giorgia Meloni porte plainte contre le chanteur du groupe Placebo

todayaoût 5, 2023 2

Background
share close

Le chanteur Brian Molko, du groupe de rock alternatif Placebo, lors de la 46e édition du Paleo Festival à Nyon, en Suisse, le 21 juillet 2023. Lire la suite

La scène se déroule au festival Sonic Park, organisé à Stupinigi près Turin. Face à 5 000 fans en délire, Brian Molko se lâche en italien (écouter le son). Le tout accompagné d’un bras d’honneur. Réaction du chanteur à la politique migratoire de la leader du parti Fratelli d’Italia.

D’après le quotidien turinois La Stampa, le leader du groupe aux 14 millions d’albums vendus dans le monde a aussi apporté son soutien à la communauté LGBT+ pendant le show. Giorgia Meloni est notamment hostile à la GPA, gestation pour autrui utilisée par les couples de même sexe, une pratique qui pourrait bientôt être sanctionnée de peines allant jusqu’à deux ans de prison.

L’affaire Placebo a dépassé les frontières de la Lombardie. Plusieurs communes italiennes où les rockeurs devaient se produire ont décommandé. Au sud de la Botte, la ville de Matera ne subventionnera pas le Sonic Park qu’elle doit accueillir l’an prochain. L’évènement s’était pourtant désolidarisé des propos tenus par l’artiste.

Pour une sénatrice du parti de Giorgia Meloni, « c’est une claque à l’Italie et à la démocratie ». Le parquet de Turin avait ouvert une procédure pénale pour « outrage aux institutions », avant même le dépôt de plainte. Peine maximale encourue pour Brian Molko : une amende de 5 000 euros.

Lire aussiElly Schlein, l’anti-Meloni et nouvelle figure de la gauche italienne

Partager :

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Trafic d’êtres humains: en Roumanie, levée de l’assignation à résidence de l’influenceur Andrew Tate

Lire la suite Andrew Tate, son frère Tristan et des complices présumées, arrêtés en même temps que lui, sont également concernés par cette mesure moins restrictive, valable jusqu'à début octobre, précise la cour. Durant cette période, les deux hommes respectivement âgés de 36 et 34 ans doivent se présenter régulièrement à la police et ne sont pas autorisés à quitter la région de Bucarest, où ils sont inculpés pour traite d'être […]

todayaoût 5, 2023 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%