L'Europe

Jean-Pierre Kalfon, le rock en substance – Vous m’en direz des nouvelles

todayoctobre 31, 2022

Background
share close

À 83 ans, Jean-Pierre Kalfon est riche de ses mille vies entre le cinéma, le théâtre et la musique. Il sort son premier album solo « Méfistofelange ». Un voyage musical rock et intime, indépendant et libre, à l’image de ce dandy rebelle toujours tourné vers l’avenir.

Avec sa voix rocailleuse, on le connaît d’abord sans doute pour ses rôles sur les planches ou sur les écrans, de cinéma ou de télévision. Il faut dire qu’il a trimballé sa gueule d’acteur dans près de 70 longs-métrages avec François Truffaut, Jean-Luc Godard, Claude Lelouch, Claude Chabrol ou Barbet Schröeder.

Mais Jean-Pierre Kalfon est un homme qui a vécu sa vie à 100 à l’heure, peut-être même plus. Dans son moteur, une passion dévorante. Et notamment une passion pour la musique, le jazz d’abord, et ensuite le rock’n’roll. Cette passion, il la partage à nouveau avec nous aujourd’hui à travers un album au titre plein d’humour et d’ambivalence : « Méfistofélange », un hommage à Amy Winehouse.

« Méfistofelange » de Jean-Pierre Kalfon est sorti chez Deviation Records.

Reportage : direction Vienne en Autriche aux côtés d’Isaure Hiace, où pour la première fois un musée consacre une grande rétrospective à Jean-Michel Basquiat. Une exposition qui retrace son engagement politique et artistique à travers cinquante de ses œuvres, visibles jusqu’au 8 janvier à l’Albertina.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Mer Noire: le trafic marchand de céréales suspendu

La Russie a annoncé samedi se retirer de l'accord sur les céréales dit de la mer Noire, négocié en juillet sous l'égide des Nations unies et de la Turquie pour faciliter l'exportation des céréales d'Ukraine et de Russie. Une suspension qui a eu un effet immédiat car ce dimanche il n'y a pas de bateau marchand à circuler dans le cadre de l'Initiative céréalière de la mer Noire. Lire la suite Aucun […]

todayoctobre 31, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%