L'Europe

La démocratie américaine en danger? – Livre international

todaynovembre 5, 2022

Background
share close

Dans La révolution conservatrice aux États-Unis. De l’avortement au droit de vote, la démocratie pervertie (éditions de l’Aube), Ludivine Gilli décrypte les ressorts de ce vent réactionnaire qui souffle sur les États-Unis.  

Mardi 8 novembre se déroulent les élections de mi-mandat aux États-Unis. Dès le début de la campagne, les républicains ont matraqué sur l’inflation, sur l’insécurité, pour dénoncer le bilan de l’administration Biden. De leur côté, les démocrates ont réalisé tardivement qu’ils ne pourraient faire l’impasse sur la situation économique, alors que dans un premier temps, ils avaient pensé faire de la remise en cause par la Cour suprême du droit à l’avortement, leur ligne prioritaire d’attaque contre les républicains, tant la décision de l’institution avait suscité une vague d’indignation dans le pays.

► Ludivine Gilli est docteure en histoire et directrice de l’observatoire Amérique du Nord de la Fondation Jean Jaurès

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Madagascar: la trilogie Ary, l’odyssée magique d’une quête aux origines – Reportage Afrique

À Madagascar, la sortie du troisième et dernier tome de la bande dessinée Ary vient clore une trilogie passionnante où se mêlent récit fantastique et conte philosophique sur fond de rites et coutumes malgaches actuels, au long d'une odyssée émouvante et teintée de délicatesse dont le lecteur ne sort pas indifférent. Retour sur les coulisses de cette création unique en son genre. Ary, c’est le nom de l’héroïne. Une petite fille, orpheline […]

todaynovembre 5, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%