L'Europe

La Suède ferme ses portes aux immigrés – Reportage international

todaynovembre 15, 2022

Background
share close

La Suède, ce pays longtemps défenseur du droit des réfugiés dans le monde, ferme ses portes aux immigrés. C’est le message envoyé par le nouveau gouvernement de droite qui consacre un tiers de son programme à la lutte contre le phénomène. Les associations s’inquiètent : les étrangers en Suède vont se retrouver dans des situations encore plus précaires.

En 2015 au plus fort de la crise migratoire, la Suède a accueilli plus de 150 000 exilés dont beaucoup fuyaient la guerre en Syrie.

Le reportage est à écouter dans on intégralité en podcast dans Accent d’Europe ou sur notre antenne à 17h10 temps universel. 

► À écouter aussi : La violence des gangs en Suède

► À lire aussi : Suède: la question de l’immigration au cœur de la campagne des législatives

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Électrification en Afrique: un immense retard à rattraper – Décryptage

Dans le cadre de notre journée spéciale énergies sur RFI, le Décryptage du jour s’intéresse à l’Afrique. Plus d’un milliard d’habitants, une population qui pourrait doubler à l’horizon 2050. Mais, c’est surtout aujourd’hui le continent le moins électrifié du monde. Selon la Banque mondiale, ils sont plus de 570 millions d’habitants (la moitié de la population) à ne toujours pas avoir accès à l’électricité en Afrique subsaharienne. Les disparités sont […]

todaynovembre 15, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%