Les nouvelles générales

L’Afrique face au changement climatique – C’est pas du vent

todayoctobre 17, 2022

Background
share close

Justice climatique, financement, pertes et dommages… Plus de 60 ministres de 54 pays africains se sont réunis, pendant trois jours, à Kinshasa, en République démocratique du Congo pour élaborer les sujets prioritaires à mettre en avant pour l’Afrique, lors de la COP qui se déroulera en Égypte, du 7 au 18 novembre 2022. Un reportage de Pascal Mulegwa.

Gestion de l’eau, des déchets, production d’énergies renouvelables, plan d’urbanisme… Une vingtaine de maires de grandes villes africaines ont été invités à visiter des villes au Danemark et en Suède pour échanger sur les solutions durables à mettre en place dans leur propre municipalité. Une rencontre organisée par le Fonds de développement urbain et municipal de la Banque africaine de Développement. 

Reportage à Copenhague de Camille Lafrance.

Pour en savoir plus.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Les nouvelles générales

L’agroécologie: la meilleure arme contre la faim – C’est pas du vent

Changement climatique, deux années de pandémie et la guerre en Ukraine ont mis à nu les fragilités du système alimentaire mondial. À la veille de la 50ème réunion du Comité de la sécurité alimentaire mondiale de l'ONU, le Désertif'actions réunit à Montpellier, dans le sud de la France, plus de 300 experts du monde entier pour mettre en avant l'agroécologie, la seule approche agricole capable de nourrir le monde durablement. Invités […]

todayoctobre 17, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%