L'Europe

Lancement d’une Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine à l’Université d’État d’Haïti – Koze kilti

todayoctobre 29, 2022

Background
share close

Dans cette émission, nous accordons la parole à Kenrick Demesvar, docteur en Ethnologie et Patrimoine, spécialiste en mise en valeur et interprétation du patrimoine. Le professeur Demesvar est coordonnateur de la Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Lancée officiellement le mercredi 19 octobre 2022, la Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine est hébergée à l’Institut d’Études et de recherches africaines d’Haïti (IERAH), entité de l’Université d’État d’Haïti. Elle a pour mission de proposer et diffuser une réflexion critique sur l’Histoire et le Patrimoine, et a pour vocation la recherche, l’enseignement, la diffusion et le service à la communauté. 

Globalement, la Chaire UNESCO de l’UEH veut développer les connaissances et les compétences académiques, scientifiques et techniques en Histoire et Patrimoine afin de renforcer les actions de l’État et des communautés dans ces domaines en vue d’affirmer son rôle en tant que centre de recherche et de réflexion dynamique en Haïti et dans la Caraïbe. 

Dans son plan d’action 2022-2026, la chaire veut toucher à la première année environ 20 000 étudiants, chercheurs, enseignants et professionnels, et pour les quatre années, elle envisage d’atteindre un public large d’environ 100 000 personnes. La mise en place d’un Laboratoire de recherche archéologique à l’IERAH est également envisagée. 

 

Programmation musicale : 

Wadner Peyizan – Lanmou kreyòl. 

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

La Pologne cherche à démontrer que Minsk aide des réfugiés et migrants à passer

La Pologne présente de nouvelles preuves que la Biélorussie aide des réfugiés et migrants à traverser la frontière vers l'UE. Depuis maintenant un an, l'Union européenne accuse la Biélorussie de faire venir des personnes du Moyen-Orient, et de les inciter à traverser la frontière de l'UE. Vendredi 28 octobre, la Pologne a publié une vidéo où l’armée organiserait le franchissement de la frontière. Lire la suite Avec notre correspondant à […]

todayoctobre 29, 2022 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%