L'Europe

L’argent a-t-il mis la boxe K.O? – Décryptage

todaynovembre 2, 2022 1

Background
share close

La boxe anglaise, surnommée le « noble art », auréolée de légendes comme Mohamed Ali, Mike Tyson, Joe Frazier ou encore Georges Carpentier, est-elle en perte de vitesse ? Si, sur le ring, les combats sont toujours acharnés, l’organisation de la discipline a changé, ces dernières années, qu’il s’agisse de la boxe professionnelle ou amateur.

La boxe olympique pourrait même, pour la première fois, ne plus être représentée aux Jeux Olympiques de 2028, en raison des scandales de corruption et de dopage qui ont entaché, ces dernières années, la réputation de l’IBA, la Fédération internationale de boxe. Le « noble art » va-t-il finir dans les cordes ?

Avec : 

– Jean-Philippe Lustyk, journaliste sportif, spécialiste de la boxe, auteur de Le grand livre de la boxe (éditions Marabout)  

Stéphane Hadjeras, docteur en histoire contemporaine, chercheur associé au centre Lucien Febvre de l’Université de Franche Comté, auteur de Georges Carpentier : l’incroyable destin d’un boxeur devenu star (nouveau monde éditions)  

Et un entretien avec Nasser Negrouche, journaliste, ancien boxeur amateur international, spécialiste de l’histoire du Noble Art, il anime également  le blog Choisy Boxe

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Ligue des Champions: objectif première place pour le PSG contre la Juventus – Radio Foot Internationale

Un programme « Ligue des champions » pour Radio Foot, ce mercredi 2 novembre : le PSG se déplace à Turin, pour bien finir et s’assurer de la première place du groupe H. Un déplacement sans Neymar suspendu, avec une défense amoindrie, et avec prudence avant le Mondial ? Retour sur la défaite de l’OM, qui a tout perdu contre Tottenham. Les Marseillais sont éliminés de toute compétition européenne, quelle […]

todaynovembre 2, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%