Alpes-Maritimes

Le gouvernement prolonge la tolérance jusqu’à la fin de l’année pour les pneus hiver en montagne

todayoctobre 28, 2022 2

Background
share close

L’obligation d’avoir des pneus spéciaux « hiver », ou des équipements, entre en vigueur ce 1er novembre. En revanche, le gouvernement vient de faire savoir que la tolérance est prolongée jusqu’à la fin de l’année.

Un panneau indicateur sur une route azuréenne.
Un panneau indicateur sur une route azuréenne. © Maxppp – Philipe Arnassan

Il faut comprendre qu’avoir des pneus spéciaux ou des équipements hivernaux dans son coffre à partir du 1er novembre est obligatoire mais… pas obligatoire ! Complètement paradoxale. Mais l’annonce du gouvernement de prolonger la tolérance jusqu’à la fin de l’année ne dit pas autre chose. Normalement à partir de ce mardi 1er novembre, dans plusieurs communes françaises, vous deviez être équipées au risque d’être sanctionné. Dans les Alpes-Maritimes, 83 communes sur 163 étaient concernées.  Rentrée en vigueur l’année dernière, l’obligation faisait l’objet d’une tolérance. Les pouvoir public avaient en revanche décidée que cette année c’était terminé et que des amendes en cas de défauts seraient distribuées. Le gouvernement en a décidé autrement et demande, pour certains départements, que la tolérance se poursuive jusqu’à la fin de l’année. Il faut dire qu’avec les températures automnales, avoir des chaines, des chaussettes ou des pneus mixtes montés paraissait un peu paradoxale.

Voilà, les communes concernées

Amirat, Andon, Ascros, Auvare, Bairols, Belvédère, Beuil, Bézaudun-les-Alpes, La Bollène-Vésubie, Bonson, Breil-sur-Roya, Briançonnet, Caille, Caussols, Châteauneuf-d’Entraunes, Clans, Coaraze, Coursegoules, La Croix-sur-Roudoule, Daluis, Duranus, Entraunes, Escragnolles, Fontan, Gars, Gilette, Gorbio, Gourdon, Gréolières, Guillaumes, Ilonse, Isola, Lantosque, Levens, Lieuche, Lucéram, Malaussène, Marie, Le Mas, Massoin, Moulinet, Les Mujouls, Peille, La Penne, Péone, Pierlas, Pierrefeu, Puget-Rostang, Puget-Théniers, Revest-les-Roches, Rigaud, Rimplas, Roquebillière, Roubion, Roure, Sainte-Agnès, Saint-Antonin, Saint-Auban, Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Étienne-de-Tinée, Saint-Léger, Saint-Martin-d’Entraunes, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Saint-Vallier-de-Thiey, Saorge, Sauze, Séranon, Sospel, Thiéry, Toudon, Touët-sur-Var, La Tour, Tourette-du-Château, Tournefort, Utelle, Valdeblore, Valderoure, Venanson, Villars-sur-Var, Villeneuve-d’Entraunes, La Brigue, Tende.

Written by: admin

Rate it

Previous post

Alpes-Maritimes

PODCAST – Le quart d’heure de célébrité : Nicolas Bedos pour le film 100% Côte d’Azur « Mascarade »

Le samedi et le dimanche à 9h15 Adrien Mangano reçoit pour un quart d'heure toutes les personnalités qui font l'actualité sur la Côte d'Azur. Le mardi 1er novembre sort le film "Mascarade", toute l'équipe est sur France Bleu Azur. Nicolas Bedos, Adrien Mangano et François Cluzet © Radio France - Radio France Un film entièrement tourné sur la Côte d'Azur Le cours Saleya, la plage de la réserve, la villa Massena sont les décors […]

todayoctobre 28, 2022 2


Similar posts

Alpes-Maritimes

5353

http://new.2sub.tv/1328-bullet-train-bystree-puli-2022.html

todaynovembre 4, 2022 7

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%