Congrès de l’AfD en Allemagne: «Un courant extrémiste a pris le pouvoir au sein du parti» – Invité international
À lire aussiAllemagne: Maximilian Krah, une tête de liste radicale pour l'AfD aux élections européennes La source
Mandelieu Life Chansons
MANDELIEU TECHNO CLUB
MANDELIEU – année 80 – 90 – 2000
Promenade Life
Mandelieu international
Lire la suite
Avec notre correspondante à Budapest, Florence La Bruyère
Si les chars ukrainiens continuent à rouler, c’est grâce au pétrole russe. Avant la guerre, l’Ukraine achetait du diesel à la Russie et en Biélorussie. Aujourd’hui, elle s’approvisionne sur le marché international, notamment en Hongrie, en Lituanie, en Roumanie ou en Turquie. Parmi les entreprises auprès desquelles l’Ukraine se fournit en carburant, il y a la société hongroise MOL. Or celle-ci raffine du brut qu’elle achète à la Russie. Du pétrole que la firme hongroise paie 30% moins cher que sur le marché, grâce à ses bonnes relations avec Moscou.
« Pour MOL, la situation est excellente, car elle achète le brut très bon marché. Il arrive de Russie, via le Bélarus et l’Ukraine. Puis MOL le transforme en produits raffinés, qu’elle revend directement à l’Ukraine », explique Michal Paszkowski, chercheur à l’Institut d’Europe centrale.
Ces six derniers mois, l’entreprise hongroise a doublé ses ventes de diesel à l’Ukraine, selon les douanes ukrainiennes. MOL peut livrer rapidement, par train et par un vieux pipe-line qui a été réactivé. « Ce pipeline date de 1976. Les Hongrois l’utilisent à nouveau parce qu’il relie directement la raffinerie hongroise « Duna » à l’Ukraine. »
Il y a bien un embargo européen sur le pétrole russe. Mais il ne concerne pas le brut acheminé par oléoduc. Une dérogation qui avait été exigée par le Premier ministre hongrois Viktor Orban.
À lire aussiLe pétrole russe exporté en Inde et vendu en Europe pour contourner les sanctions
Partager :
La source
Written by: admin
Hongrie Pétrole Russie Ukraine
À lire aussiAllemagne: Maximilian Krah, une tête de liste radicale pour l'AfD aux élections européennes La source
1
Tommy Blues
Sunshine Tommy Blues
Ma-Baker-Remix
3
Mike Lost
Copyright 2022 Mandelieu Radio
Post comments (0)