L'Europe

LGBT: pourquoi tant de haine? – Débat du jour

todaynovembre 23, 2022

Background
share close

Le week-end dernier, une fusillade dans une discothèque LGBT de Colorado Springs (États-Unis) a fait 5 morts et 18 blessés. À un autre niveau, la polémique est vive après que la FIFA a menacé de carton jaune toute équipe qui porterait, lors du Mondial de football au Qatar, le brassard arc-en-ciel « One Love », symbole de la diversité. L’homophobie est-elle en hausse ? Quel paradoxe alors que les droits de la communauté LGBT progressent dans de nombreux pays du monde ?

Pour en débattre :

– Flora Bolter, codirectrice de l’Observatoire LGBT+ à la Fondation Jean Jaurès France

– Marianne Blidon, géographe du genre, maître de conférences à Paris-I Panthéon Sorbonne

– Axel Ravier, doctorant en Sociologie à l’Université de Rouen, responsable du pôle politique de la Pride des banlieues.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Xavier Coste, dans la jungle du freakshow – Vous m’en direz des nouvelles

Après le succès remporté par son adaptation de « 1984 », de George Orwell, Xavier Coste revient avec un récit original à travers le destin d'Hector Bibrowski, un homme-lion souffrant d'hypertrichose, une pilosité abondante. Une belle fiction sur le monde des freakshows et du cirque au début du XXème siècle. L'album précédent de Xavier Coste était une adaptation de « 1984 », l’œuvre de George Orwell. Une bande dessinée qui a été saluée par le public et par la critique, avec plusieurs […]

todaynovembre 23, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%