L'Europe

L’Irlande du Nord craint un retour de la violence – Accents d’Europe

todaydécembre 1, 2022

Background
share close

La crainte d’un retour de la violence grandit en Irlande du Nord, quasiment 25 ans après les accords de paix qui ont mis fin à 30 ans de guerre civile. Ces dernières semaines, il y a eu plusieurs attaques et la police en redoute d’autres dans les semaines à venir. Derrière ces opérations, se cacheraient des républicains de plusieurs groupes dissidents, des opposants au maintien de l’Irlande du Nord dans le Royaume-Uni, Laura Taouchanov.

C’est un nouveau record. Plus de 40 000 personnes ont traversé la Manche pour arriver sur le sol anglais depuis le début de l’année. Mais le traitement des demandes d’asile, lui, a ralenti au Royaume-Uni. En juin, plus de 122 000 dossiers étaient toujours en attente. Les réfugiés sont donc logés dans des hôtels payés par l’État, ce qui coûterait chaque jour 6 millions de livres sterling aux contribuables, selon la BBC. Ce système d’hébergement fait donc polémique en Angleterre et encore plus quand les hôtels sont situés en centre-ville, comme c’est le cas à Ipswich, une ville de 140 000 habitants dans la région du Suffolk dans l’est du pays. Le reportage de Marie Billon.

La République Tchèque accueille le plus grand nombre de réfugiés ukrainiens par rapport à ses 10 millions et demi d’habitants. Les capacités d’hébergement ont donc du mal à suivre, la ville de Prague demande l’aide de l’État. Les détails avec Alexis Rosenzweig à Prague.

La chronique en Un mot : Voïenkor ou les nouveaux correspondants de guerre russes en Ukraine avec Léo Vidal Giraud.

Portrait de la féministe allemande Alice Schwarzer qui fêtera ses 80 ans, le 3 décembre 2022. Pascal Thibaut l’a rencontrée pour nous.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Ukraine: à Bakhmout avec un bataillon de volontaires étrangers, unis pour la liberté

À Bakhmout, pour se battre contre les forces russes, l’armée ukrainienne obtient des renseignements grâce à des unités de volontaires qui font du repérage sur la ligne de front. RFI a rencontré un bataillon de volontaires venus de l’étranger pour prêter main forte aux combats. Lire la suite Avec notre envoyée spéciale à Konstantinovka, Clea BroadhurstDans une maison dont les fenêtres ont été couvertes, des soldats volontaires se préparent. « La liberté […]

todaydécembre 1, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%