L’arrestation d’un journaliste britannique de la BBC lors d’une manifestation à Shanghai dimanche 27 novembre a aggravé les tensions entre Pékin et Londres.
Lire la suite
Avec notre correspondante à Londres, Émeline Vin
Deux jours après l’arrestation du journaliste de la BBC Ed Lawrence à Shanghai, Le ministre britannique des Affaires étrangères a réclamé des explications « détaillées » à l’ambassadeur de Chine. La diplomatie qualifie la situation « profondément dérangeante et totalement inacceptable ».
Plus tôt cette semaine, le gouvernement britannique a condamné le traitement de son ressortissant – le reporter de la BBC a été emmené par les forces de l’ordre alors qu’il exerçait ses fonctions et aurait été tabassé lors de sa détention qui a duré plusieurs heures.
La précédente convocation de l’ambassadeur chinois au Royaume-Uni remonte au mois dernier, lorsqu’un manifestant avait été rudoyé devant le consulat chinois à Manchester. Le ministère des Affaires étrangères souligne que la Chine représentait un « défi systémique aux valeurs et aux intérêts » britanniques.
Dans un communiqué, l’ambassade de Chine rétorque que Londres n’est « aucunement en position de porter un jugement sur les affaires internes et sanitaires » de Pékin. Et dénonce la politique anti-covid britannique.
Eliminée malgré sa victoire de prestige sur l'équipe de France (1-0), la Tunisie rate une nouvelle fois l'occasion de franchir le cap du 1er tour d'une Coupe du monde. Le Maroc y arrivera-t-il ce jeudi face au Canada, déjà hors course? Les Lions de l'Atlas semblent en position idéale pour rejoindre les 8èmes de finale, qu'ils n'ont plus disputé depuis 1986. La source
Lire la suite De notre envoyé spécial à Taegh,Il faut cheminer sur une route poussiéreuse qui serpente entre de vieilles maisons de pierre. Puis, c’est le sommet de la colline, et, juste en face, les positions militaires tenues par l’Azerbaïdjan.« Vous voyez cet arbre là-bas ? Là-bas sur la colline, juste […]
La mode est un mensonge auquel tout le monde veut croire. Les symptômes du mal sont connus : nous recherchons l’originalité et nous voilà soumis à l’uniforme de la dernière nouveauté, oubliant notre sens critique et notre crainte du ridicule.
Post comments (0)