L'Europe

L’Ukraine bientôt équipée de chars allemands Leopard – Accents d’Europe

todayjuillet 24, 2023

Background
share close

Des soldats sur un char de combat principal Leopard 2 A7 de la Bundeswehr des forces armées allemandes au volant, lors d'un entraînement de la «Force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation» (VJTF) (Photo d'archive 2019).

Et la Tchéquie a officiellement été le premier pays à envoyer des chars à l’armée ukrainienne, dans les semaines qui ont suivi l’invasion du 24 février 2022. Depuis, les autorités tchèques continuent de fournir Kiev en matériel militaire. Et les citoyens se mobilisent aussi. Des collectes de dons privés ont également permis d’équiper les soldats ukrainiens. À Prague, Alexis Rosenzweig.

Une aide humanitaire et très politique  

L’aide militaire. L’aide humanitaire aussi. La question se pose non seulement pour l’Ukraine mais aussi pour la Turquie, touchée il y a tout juste un mois par un des tremblements de terre les plus meurtriers du siècle. Plus de 50 000 morts en Turquie et en Syrie. Mais en la matière, la diplomatie n’est jamais très éloignée de l’aide humanitaire. C’est l’oeil européen cette semaine de Franceline Beretti.  

Skischam, la honte de faire du ski

Voilà un mot qui a fait son apparition en Suisse, un des plus beaux domaines skiables d’Europe. Le réchauffement climatique, l’absence de neige et les canons à neige artificielle qui fonctionnent à plein régime. Vacanciers et skieurs professionnels commencent à s’interroger sur la pertinence d’un tel modèle. Dénoncé désormais par des écologistes radicaux. En Suisse, Jeremie Lanche.  

Le ski un peu plus vertueux

Et en Suède, pas question d’abandonner la pratique du ski. Mais plutôt de skier de manière un peu plus vertueuse. En consommant moins d’équipements, et en les empruntant. C’est pour cela qu’ont été créées les Friditsbanken, 128 au total. Des sortes de bibliothèques de prêt de ski, de patin à glace ou de luge. Tout est gratuit. À Stockholm, Carlotta  Morteo.  

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Guerre en Ukraine: un journaliste russe de l’agence de presse Ria Novosti tué

Lire la suite Rostislav Jouravlev était journaliste pour l'agence de presse Ria Novosti. « Les unités des forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque d'artillerie contre un groupe de journalistes […] blessant quatre journalistes plus ou moins gravement, a déclaré l'armée russe. Lors de l'évacuation, Rostislav Jouravlev […] est décédé des suites de ses blessures, à la suite d'une explosion de sous-munitions ». L'état de santé des trois autres journalistes blessés est […]

todayjuillet 24, 2023 2

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%