Des yeux d’animaux envoyés dans les ambassades et consulats ukrainiens, quelques jours seulement après une vague de colis piégés reçus en Espagne. Pour Kiev, pas de doute, il s’agit d’une initiative de Moscou.
Lire la suite
Une enveloppe, trempée dans un liquide et une odeur étrange qui s’en dégage. À l’intérieur : des yeux d’animaux. C’est le colis reçu par plusieurs ambassades ukrainiennes en Europe, selon Kiev.
« Des colis sanglants sont arrivés aux ambassades en Hongrie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Croatie, en Italie, en Autriche, aux consulats généraux de Naples et de Cracovie, et au consulat de Brno », a indiqué dans un communiqué sur Facebook le porte-parole de la diplomatie ukrainienne, Oleg Nikolenko.
Pour l’heure, pas possible d’identifier les expéditeurs de ces courriers. Mais pour le ministre des Affaires étrangères ukrainien, pas de doute : il s’agit d’une tentative d’intimidation russe. Il accuse le Kremlin de mener une campagne de terreur bien planifiée, alors que Moscou fait face à plusieurs défaites militaires ces dernières semaines.
Et depuis quelques jours, l’Espagne est la cible d’une vague de colis piégés. Ambassade ukrainienne, ministère de la Défense ou entreprise d’armement auraient reçu des lettres contenant des explosifs. Une d’elles était même directement adressée au Premier ministre. Là encore, impossible d’identifier l’origine de ces envois.
L’Espagne a renforcé la sécurité de ces administrations et qualifie ces actes de terroristes.
►Lire aussi : Zelensky veut limiter les activités des orthodoxes liés à la Russie : analyse de Mgr Pascal Gollnisch
Les synthétiseurs, la fanfare, et des airs de bals poussière ! Depuis plus de trente ans, le Zoblazo fait danser la Côte d'Ivoire. Mais si le créateur de ce style, Meiway a fait quelques émules, aucun ne semble en mesure de rivaliser avec la star aux 13 albums. Meiway songe d'ailleurs à un centre de formation musicale à Grand Bassam pour transmettre son savoir et perpétuer la tradition. Orphélie Thalmas est en […]
Lire la suite De notre envoyé spécial à Taegh,Il faut cheminer sur une route poussiéreuse qui serpente entre de vieilles maisons de pierre. Puis, c’est le sommet de la colline, et, juste en face, les positions militaires tenues par l’Azerbaïdjan.« Vous voyez cet arbre là-bas ? Là-bas sur la colline, juste […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
Post comments (0)