L'Europe

Marc Alexandre Oho Bambe mène une vie poème – Vous m’en direz des nouvelles

todaydécembre 7, 2022

Background
share close

Poète, slameur et romancier, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Marc Alexandre Oho Bambe, connu aussi sous le nom de Capitaine Alexandre, porte en lui la poésie. Elle est un état d’esprit, un rêve, un objectif et un chemin qui lui permet au fil des pages de ses recueils et de ses voyages en Afrique et ailleurs «d’habiter poétiquement le monde».

Marc Alexandre Oho Bambe alias Capitaine Alexandre le dit lui-même dans son dernier livre : transformer en poème les pulsations de son cœur, c’est ce qu’il aura essayé de faire toute sa vie. C’est en écoutant les invités de sa mère, professeur de Philosophie et de Littérature à Douala que son rêve de devenir poète a germé.

Marc Alexandre Oho Bambe, écrivain, poète, slameur, fondateur du collectif «On a slammé sur la lune» publie aujourd’hui un recueil «La Vie poème», aux éditions Mémoires d’Encrier.

Un livre qui est une invitation à «habiter poétiquement le monde», à porter la poésie dans sa voix, et dans sa vie au quotidien.

À la fin de l’émission, Marjorie Bertin présente Afriquatuors, le tout premier (ou presque) ensemble de musique de chambre dédié aux musiques africaines. Ils seront en concert au studio de l’Ermitage, le 29 novembre 2022, à Paris.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Le boom du numérique en Irlande rattrapé par la crise – Accents d’Europe

Au Royaume-Uni, la grogne sociale ne connaît plus de trêve. Jusqu’à Noël, il y aura au moins une grève par jour. Autoroutes, trains, transport aérien, l'ensemble du pays et presque tous les secteurs sont touchés par ce mouvement social inédit depuis les années 70. Les travailleurs du secteur public demandent des augmentations pour faire face à l’inflation qui dépasse les 11%. Marie Billon. En Irlande, pas question de faire grève, et […]

todaydécembre 7, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%