Politique

Migrants rescapés de l’Ocean Viking: «De l’apaisement pour eux, mais aussi de l’inquiétude»

todaynovembre 19, 2022 1

Background
share close

Les 234 rescapés de l’Ocean Viking, débarqués vendredi 11 novembre dans le port militaire de Toulon après avoir échappé à un naufrage en mer Méditerranée, ont été placés dans un centre de vacances dans le Var, transformé en « zone d’attente » d’où ils ne pouvaient en théorie pas sortir. Mais une semaine plus tard, cette stratégie semble voler en éclats sous le coup de décisions de justice, de départs inopinés des centres d’accueil pour les mineurs et d’imbroglio sur les expulsions.

La députée Renaissance Stella Dupont, rapporteuse spéciale de la mission « Immigration, asile, intégration » auprès de la commission des finances à l’Assemblée nationale a pu leur rendre visite dans la zone d’attente fermée, elle raconte sur l’antenne de RFI ce qu’elle a vu et les procédures en cours ainsi que les conditions d’accueil.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Royaume-Uni: le budget présenté apparaît moins mauvais que ce que craignaient les Britanniques

Le gouvernement britannique a présenté, jeudi 17 novembre, ses traditionnelles mesures fiscales d’automne, avec cette année des défis additionnels : une inflation à plus de 11%, la récession qui arrive, la crise énergétique. Le ministre de l’Économie augmente les impôts et baisse les dépenses publiques, pour réaliser 55 milliards de livres d’économies. Mais c’est finalement un budget moins mauvais que ce que craignaient les Britanniques. Lire la suite Avec notre correspondante à […]

todaynovembre 19, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%