L'Europe

«On est des grands oubliés»: le procès de l’attentat de Nice vu par les parties civiles – Reportage France

todayoctobre 24, 2022

Background
share close

Le procès de l’attentat du 14-Juillet rentre dans sa huitième semaine. Constituée partie civile, Nadège Renda a passé six semaines à Paris pour être auditionnée et suivre le procès. De retour à Nice, elle raconte des déplacements difficiles et le sentiment que les victimes sont laissées de côté.

Le procès de l’attentat du 14-Juillet à Nice se tient à Paris, où se trouve la cour d’assises spéciale chargée de juger les affaires de terrorisme. Les débats sont retransmis en direct à Nice d’où la majeure partie des victimes est originaire. Un dispositif que de Nadège Renda estime « déshumanisé ».

Huit accusés sont jugés pour leur rôle dans l’attaque au camion bélier sur la Promenade des Anglais qui a causé la mort de 86 personnes le 14 juillet 2016.

► À écouter aussi : Attentat de Nice: paroles de victimes

► À lire aussi : Procès de l’attentat de Nice: Christian Estrosi se défend de toute faille dans la sécurité

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

#SessionLive de Live Souad Massi pour la sortie de l’album «Sequana» – Musiques du monde

Souad Massi sort son 10ème album Sequana. Elle interprète 2 titres au Grand studio avec le guitariste Malik Kerrouche. Sequana est le dixième album de Souad Massi, chanteuse, auteure et compositrice d’origine algérienne. Habituellement reconnue pour sa musique folk et chaâbi, sa palette de couleurs sonores s’élargit vers le Sahel, les Caraïbes, le Brésil, parfois le rock. Souad a totalement renouvelé l’équipe qui l’accompagne, ouvrant ainsi un nouveau chapitre à une carrière commencée dans les années […]

todayoctobre 24, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%