L'Europe

Opération d’une ampleur inédite au Royaume-Uni contre les plantations de cannabis

todayjuillet 8, 2023

Background
share close

Image montrant une vue d'une plante de cannabis Lire la suite

Avec notre correspondante à Londres, Emeline Vin

Plus de 11 000 policiers, de toute l’Angleterre, ont participé le mois dernier à l’opération « Mille », d’une ampleur inédite. Résultat : plus de 200 000 plants de cannabis ont été saisis à travers la nation, d’une valeur estimée à 150 millions d’euros. Une soixantaine d’armes – des pistolets, des poignards et des arbalètes – ont également été confisquées, ainsi que 26 kilos de cocaïne et plus de 750 000 euros en liquide. Sur les 1 000 personnes arrêtées, 450 ont été mises en examen. 

Rassembler des données utiles

Les forces de l’ordre justifient cette opération de grande ampleur par les risques posés par les « fermes à cannabis », souvent des bâtiments industriels désaffectés, des hangars ou des maisons inhabitées, que la culture de marijuana rend plus vulnérables aux incendies et qui détournent de l’électricité. 

Mais surtout, l’office du crime organisé explique que « les réseaux impliqués dans la production de cannabis – parfois considérés comme des « petits criminels » – sont directement liés à l’importation et au trafic de drogues dures, à la traite d’êtres humains et à la violence par armes à feux ».

La police espère aussi avoir rassemblé des données utiles pour de futures enquêtes. 

Partager :

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Accusé de viols sur quatre femmes, Tariq Ramadan renvoyé en procès à Paris

Lire la suite Dans ce dossier, les plaignantes ont décrit des relations sexuelles particulièrement brutales. Les quatre femmes décrivent le même scénario : des messages envoyés sur des messageries, une emprise qui se met en place, puis une rencontre physique et les violences, les insultes, les menaces et les abus sexuels.La première à avoir porté plainte dans cette affaire est Henda Ayari. C'était le 20 octobre 2017. Elle dénonce un […]

todayjuillet 8, 2023 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%