L'Europe

Pascal Lamy, coordinateur des Instituts Jacques Delors et ancien directeur général de l’OMC – Ici l’Europe

todayseptembre 10, 2023

Background
share close

Pascal Lamy en studio à France 24 pour Ici l'Europe.

Cette guerre bouleverse l’architecture de sécurité européenne qui sera à revoir de fond en comble. Pascal Lamy exprime ses craintes sur le soutien américain à l’Ukraine si les Républicains et Donald Trump gagnent les élections en 2024.

« À long terme, l’Europe va voir sa croissance et sa démographie baisser, mais l’immigration est un atout économique face à ce déclin démographique, même si c’est difficile de le dire », selon Pascal Lamy. « L’Europe est identifiée comme leader en matière de contrôle des systèmes numériques. C’est ce qu’on appelle l‘effet Bruxelles. » Pour les prochaines élections européennes, il prédit une montée de la droite et l’extrême-droite, aux dépens des Verts, les jeunes et les abstentionnistes peuvent faire la différence.

Pascal Lamy et Caroline de Camaret en studio pour Ici l'Europe.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

Pour Macron, l’important c’est de tenter

Cette rentrée, elle n'est pas facile pour Emmanuel Macron. Un an après sa réélection, il a eu le temps d'expérimenter les difficultés d'un mandat sans majorité absolue à l'Assemblée où faire passer des textes est à chaque fois un défi. Ajoutez à ça les émeutes urbaines du début de l'été, le président a senti qu'il fallait qu'il passe à l'action. Un député Renaissance admire d'ailleurs la capacité d'Emmanuel Macron à […]

todayseptembre 10, 2023

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%