Les nouvelles générales

Peut-on se passer du plastique? – Débat du jour

todayoctobre 26, 2022

Background
share close

Mercredi 26 octobre, la Commission européenne présentera son plan Zéro Pollution pour parler de qualité de l’air, du traitement des eaux usées, et de classification des substances chimiques. Il y sera peut-être question de plastique avec de nouveaux objectifs affichés… Mais quand il s’agit du plastique : est-il vraiment possible de fixer des objectifs réalistes qui, à la fois, répondent à l’urgence actuelle et qui offrent en plus une véritable alternative ?

Pour en débattre :

– Juliette Franquet, directrice de Zero Waste France

– Pierrick De Ronne, président de Biocoop

– Dorothée Moisan, journaliste indépendante, spécialisée dans les questions climatiques et environnementales, auteure du livre « Les plastiqueurs », éditions Kero.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

Politique

À la Une: mission réconciliation pour Emmanuel Macron

Après une brouille de plusieurs semaines, le président français reçoit ce mercredi 26 octobre le chancelier allemand, Olaf Scholz. « Ce n’est certes pas la première fois qu’il y a de la friture sur la ligne », note Libération. Mais contrairement aux autres dirigeants allemands qui jouaient collectif, Olaf Scholz « prouve, note le journal, qu’il préfère faire cavalier seul, avec son méga plan de soutien aux Allemands contre l’inflation énergétique, dont la France […]

todayoctobre 26, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%